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SEANCES INDIVIDUELLES

POUR ADULTES, ENFANTS ET ADOLESCENTS

Un accompagnement peut se vivre à tout âge pour aborder une question, une problématique lors d'une séance unique, ou bien pour une période plus longue avec des séances régulières, ou encore, des séances ponctuelles, à la demande. Nous cherchons ensemble le rythme qui vous convient.

CE QUE PEUT APPORTER UNE PSYCHOTHERAPIE

  • Cultiver la paix en soi en acceptant ses émotions et son hypersensibilité.

  • Gérer le stress, l'anxiété, l'angoisse, la culpabilité, la honte et la colère

  • Comprendre ses difficultés relationnelles et les transformer

  • Cultiver une relation bienveillante et inspirante avec son corps.

  • Retrouver le désir de vivre

  • Explorer ses dons et talents pour se créer une vie épanouissante.

  • Transformer l'anxiété liée à la crise climatique en énergie de vie

  • Mieux traverser les passages éprouvants, les  transitions ou les deuils.

  • Trouver des issues aux dépendances, addictions et états dépressifs

  • Gagner en autonomie et en créativité

  • Se libérer de scénarios invalidants qui se répètent

  • Devenir auteur et acteur de son histoire

EN CABINET OU DANS LA NATURE

Lors des séances, vous pourrez exprimer ce qui vous habite en toute confidentialité, vous serez accueilli et écouté dans le cadre sécurisant de mon cabinet . Nous veillerons à ce que les trois lieux de votre vie intérieure soient accueillis et accompagnés à travers l'écoute, la parole, la présence et la pratique psycho-corporelle  :

  • le corps et les sensations,

  • le coeur et les émotions,

  • le psychisme et les pensées.

Les séances peuvent aussi avoir lieu dans la nature selon les principes de l'écopsychothérapie après au moins une séance en cabinet. Selon votre sensibilité et votre demande, nous déciderons ensemble du cadre le plus approprié.

 Au contact de la nature, nous prendrons appui sur ce que le lieu vous inspire selon votre état du moment pour vivre :

  • des marches conscientes et méditatives

  • des temps de contemplation et de parole

  • des actes symboliques et créatifs (ancrage des passages, des prises de conscience et des changements)

  • des pratiques corporelles et sensorielles (développement de la réceptivité, libération des tensions, ouverture des sens)

  • des temps de verbalisation et d'analyse (compréhension, prise de recul, mise en perspective)

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