Cycle " Ressources Santé "

" Mieux connaitre ce dont je suis fait pour trouver en moi des ressources et prendre ma santé en main" !

Maisons de Santé Pluridisciplinaires

Voici deux programmes complémentaires créés spécialement pour les Maisons de Santé Pluridisciplinaires dans l'esprit de l'Education Thérapeutique du Patient à l'attention des personnes atteintes de symptômes chroniques.  Ils ouvrent des espaces de parole, d'écoute et de pratique psycho-corporelle en complément de la consultation médicale.

Le symptôme, une opportunité ?

Trois matinées pour expérimenter, comprendre, échanger autour du lien entre le corps, les émotions et le psychisme et faire de la maladie chronique une opportunité d'évolution.

Cycle de 3 ateliers à l’attention des personnes souffrants de maux chroniques et dont les traitements médicamenteux atteignent leur limite.

Les causes des pathologies chroniques peuvent être d’origine somatique, psychosomatiques, émotionnelles, relationnelles, trans-générationnelles, traumatiques…

Ce programme propose une initiation au fonctionnement de la vie psychique et émotionnelle pour amorcer un changement de posture vis à vis de sa problématique, découvrir une manière plus active, créative et autonome d’appréhender sa santé tout en favorisant une coopération avec les médecins et l'équipe soignante.

Le corps comme allié !

Deux journées pour découvrir et approfondir une  relation vivante et aimante à son corps

et  à ses symptômes.

Un symptôme peut se concevoir comme  un message inconscient venant de notre corps qui a besoin d'être pris en compte pleinement pour évoluer et éventuellement disparaitre.

Il est aussi parfois là pour nous permettre de comprendre ce qui dans notre mode de vie a besoin d'être changé.

La proposition lors de ces journées est d'ouvrir un dialogue avec son symptôme et son corps afin de développer une nouvelle relation à soi et à la santé en général. Ceci à travers une méthode psycho-corporelle basée sur la sophrologie, la psychologie, le focusing et l'écriture intuitive.

A l'issue de ces journées les participants disposeront d'un outil pour dialoguer avec leur corps de manière autonome. Une aide précieuse pour avancer en coopération active dans le processus de soin avec l'équipe médicale et pour faire équipe ... avec soi-même !

Ce type de prestation peut entrer dans le cadre des NMR.

Pour en bénéficier, votre maison de santé doit répondre à certains critères définis par l'ARS.

En savoir plus...

Vert foret copie.png

Charlotte Schwartz

SOPHROLOGUE

Pour une écologie du lien et de la Vie Intérieure

Charlotte Schwartz

 23, rue de Savoie. 74 700 Sallanches.

contact@charlotte-schwartz-sophrologue.com

fb.me/pagedespartages

Tél : 06.14.99.10.30