CEREMONIES DE PASSAGES

La période que nous traversons révèle un besoin de repère dans les chemins de vie pour nous ré ancrer dans notre contruction individuelle, nous ré inscrire dans le lien à la comunauté des humains, et nous rapeller notre union avec le grand tout, le Vivant au sens large.

La vie est faite d'étape, de cycles donnant un rythme et une structure à la constuction de notre existance. C 'est aussi ce qui donne le sentiment d'être vivant, le sens de nos choix, de nos actes, de ce pourquoi on se lève chaque matin. 

C'est pour répondre à ce besoin de sens et de repères que je propose ces temps particuliers, adaptés à chaque âge, à chaque étape de vie.  Il s'agit de moments qui allient la fête et le sacré, l'art et la thérapie. Dans ces temps là, je me met au service de la personne qui souhaite effectuer son passage en invitant tous ses proches à en être les témoins soutenants et actifs.

Ces moments se préparent, parfois longtemps à l'avance, parfois dans un temps très court, selon les besoins de la personne et les exigences de la situation. Ils peuvent être l'étape finale d'un processus thérapeutique ou constituer un moment thérapeutique à part entière.

Ilsls ont piur vocation de soutenir les passages, de les ancrer afin de faciliter les processus de deuil, de transformation, de maturation, de transmission. P Pour que la vie circule, pour favoriser la cohérence, la reliance de l'être avec le cosmos et le vivant. 

7  cérémonies

NAISSANCE : Pour our accueillir l'enfant, la mère, le père, les frères et soeurs, célébrer les nouvelles places de chacun dans la généalogie, baptiser, donner bénédiction ...

RITE DES 7 ANS : Pour aider l'enfant à grandir et à se sentir grand, se libérer de ce qui s'imprime en lui d'être l'enfant de, un être en debvenir, plus un bébé etc...  nouvelles responsabilités, première création.

JEUNE FILLE LUNE :

JEUNE HOMME SOLEIL :

JEUNES ARCHERS : CHOISIR SA VOIE

SAGESSE : ménaupose /  andropose

FIN DE VIE

RENAISSANCE

IMG_0286.jpg
PSYCHOTHERAPIE
Ecopsychologie

Approche psycho-corporelle

en cabinet et au contact de la nature