"L'ARBRE ET LA PLUME"
ATELIERS D'ECRITURE SENSORIELLE"

Capture d’écran 2020-09-28 à 19.50.08.

Ecrire pour le plaisir de se relier à la vie en soi, à ce que le monde vivant nous inspire ...

Ecrire pour le bien que cela procure de mettre en mots ce qui nous émeut, nous touche ou nous émerveille ...

Ecrire pour prendre le temps de choisir ses mots pour exprimer au plus juste ce qui nous anime,

Ecrire pour donner de la force à ce qui nous construit et libérer ce qui nous entrave.

Apprendre à relier la plume à notre coeur pour tracer notre chemin vers ce qui fait sens, vers notre humanité. 

Ces moments d'écriture, je les crée avec vous, pour vous, dans une intention bien claire : servir le lien au vivant et en prendre soin.

 

Cela implique

Ateliers d’écriture et de pratique corporelle 

dans l’inspiration des éléments de la nature et du vivant


Ouverts à tous et toutes (dès 7 ans), sans prédisposition particulière.

 

Quoi ?
Au gré des propositions, selon vos inspirations, les arbres, les feuilles mortes, le ciel, pourront devenir des personnages pourvus de pouvoirs magiques, les cellules de votre corps se mettront à discuter avec les molécules de l’eau d’un lac, le vent vous portera des messages de sagesse, une fourmi vous parlera de son métier, une fougère vous dira comment elle s’appelle en vrai, et vous présentera sa famille, votre pied droit se révèlera un fervent militant anti chaussure ...

Il se peut aussi qu'au détour d'un poème ou d'une respiration, votre coeur fasse entendre sa voix, votre âme libère son essence profonde au parfum unique et que ce qui vous anime au plus profond de vous se révèle comme une évidence, tracée à l'encre bleue ...

Et que sais-je ...? Les surprises possibles sont infinies !!!


 

 

 

Comment ?

Lors de ces ateliers, le corps et les sens auront une place essentielle pour nourrir l'inspiration. Vous serez souvent invités à vivre quelque pratiques corporelles et sensorielles en alternance avec les temps d'écriture. Il sera possible d'écrire seul ou de manière collaborative, selon les propositions, les âges et envies des participants.

Lors d'un atelier tel que celui-ci, on peut être amené à livrer des éléments intimes ou sensibles et vous pourrez compter sur un cadre bienveillant et sécure pour laisser s'exprimer librement ces précieuses pépites.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ?

L’intention initiale :

- Retrouver notre capacité à être en relation avec le vivant en nous et autour de nous à travers l’imaginaire et la sensorialité.

- Découvrir une manière d'écrire à partir du corps, du coeur et de l'âme. Se libérer des carcans intellectuels élitistes pour inventer son style créatif unique, ancré dans le vivant et dans la présence à l'instant.


 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-0
P1060093.jpg

Quand ? / Où ?

Au printemps et en été, les rencontres se déroulent généralement à l’extérieur, dans différents lieux selon la météo et en lien avec la thématique du jour (forêt, cascade, lac, pré, jardin potager, parc ... et même en centre ville !).

En automne et en hiver,  ils auront plus souvent lieu à l'intérieur pour nous permettre de nous inspirer de la nature en nous ! (Notre corps et notre vie intérieure)

Certaines photos de nature, par des photographes inspirés, pourront aussi être d'excellents supports.

Les évènements sanitaires nous ont donné l'occasion d'expérimenter les ateliers chez soi grâce aux technologies internet/vidéo et ce fût assez probant, voire même très pertinent pour  explorer certains aspects de notre nature intérieure ... L'expérience se prolonge donc aussi comme ça !

IMG_0286.jpg
PSYCHOTHERAPIE
Ecopsychologie

Approche psycho-corporelle

en cabinet et au contact de la nature